Laissez-vous aller à des sensations uniques

La Flottaison au sel d'Epsom

Qu’est-ce que la flottaison ?

 

L’eau dense en sel d’Epsom élimine la gravité du corps, vous rapprochant ainsi d’une expérience d’apesanteur totale !
Isolé dans un bassin d’eau salée au sel Epsom et coupé de toute contrainte d’apesanteur, de bruit ou de sollicitation extérieure, c’est une véritable expérience en tête-à-tête avec vous-même que CRYOWAVE vous propose .
Une eau chauffée à la température de votre peau (35°c degrés), vous apportera un confort absolu !
Comme un retour inédit à l’état fœtal, la séance favorise la relaxation et la méditation, la créativité et la libération des douleurs articulaires et musculaires.
Plus de 60 ans de recherche sur la thérapie Flottation REST ont révélé le pouvoir de l’apesanteur, de l’immobilité totale et de l’eau salée apaisante pour agir ensemble comme une force de guérison.

L’isolation sensorielle

Nous sommes en adaptation permanente aux stimulis transmis par nos sens. Ce que nous voyons, entendons, sentons est sans cesse interprété par notre cerveau. Lorsque nous nous trouvons protégés de ces stimulis extérieurs, notre cerveau peut entrer dans une fréquence d’ondes cérébrales différente propre à l’état méditatif. Cet état est idéal pour se ressourcer, mais aussi pour apprendre, pour explorer son imaginaire et sa créativité.

L’effet de l’apesanteur

La plus grande partie de notre activité cérébrale est dédiée à l’équilibre face à la force de gravité. En flottant sur une solution saturée en sel de magnésium la gravité est réduite de 80%, libérant ainsi nos ressources mentales pour d’autres activités. Les douleurs musculaires et articulaires sont soulagées par cette sensation d’apesanteur.

Le sel d’Epsom

La grande quantité de sel d’Epsom présente dans l’eau vous permet de flotter. Ce sel minéral est utilisé depuis plusieurs toujours pour soulager les douleurs articulaires et musculaires, et atténuer les problèmes cutanés. Il est la combinaison de deux minéraux essentiels à l’organisme: le soufre et le magnésium. Ce bain permet donc de réduire d’éventuelles carences en ces minéraux.

Le bain flottant, pour vous futures mamans

Une solution pour vous aider à profiter pleinement de votre grossesse et vous accorder des moments de pause bien-être.

Sportifs, pensez récup !

Le bain flottant, très efficace pour chasser les courbatures ou diminuer le stress avant une compétition, une séance de relaxation profonde en apesanteur vous permettra aussi de visualiser vos objectifs tout en relâchant votre musculature.

Flotter est une expérience personnelle.

Après s’être déshabillé et avoir pris une douche, vous pénétrez dans un bain spécial contenant 27 cm d’eau à température de la peau et près de 600 kg de sels d’Epsom qui nourrit et adoucit votre peau sans la froisser comme le fait le sel marin.
La concentration élevée de sel permet à votre corps de flotter sans effort, comme un bouchon de liège à la surface de l’eau.
Il vous suffit de vous asseoir et de vous allonger lentement jusqu’à ce que votre tête touche l’eau ou le repose-tête si vous en avez choisi un.
Lorsque vous vous allongez en arrière, votre corps se soulève lentement vers la surface de l’eau et environ le tiers de votre corps se trouve au-dessus de la ligne de flottaison.
C’est ce qui se rapproche le plus de l’atteinte de l’apesanteur sur Terre.

Histoire de la thérapie flottante

Très peu connus en France, les bienfaits de la flottaison sont utilisés depuis plus de 50 ans aux Etats Unis.
C’est le Dr John C Lilly, professeur en neurophysiologie, qui a découvert les nombreux avantages de l’isolation sensorielle en faisant des recherches sur l’état conscient du cerveau et les stimulis extérieurs.

Depuis 1983, cette thérapie est de plus en plus utilisée auprès du grand public.

Flotter dans un bain d’eau chaude à 35 ° dans laquelle les sels d’Epsom ont été dissous permet à votre corps de se détendre totalement. Comme chaque muscle de votre corps est soulagé à 100% de toute tension, vous pouvez entrer rapidement dans un état de relaxation profonde, bien que cela puisse prendre de 15 à 20 minutes, voire plus, pour certaines personnes.

 

Isolé(e) de la lumière et du son, en surface d’une eau saturée de sel d’Epsom
aucun effort ne vous sera demandé pour flotter. Certains n’hésitent pas à s’endormir sans prendre aucun risque.
Cette isolation sensorielle vous permettra de lutter efficacement contre les problèmes de stress , qui est on le sait l’un des acteurs majeur des problèmes de santé actuel !

La flottaison présente de nombreux avantages: elle soulage le stress, la nervosité, l’anxiété, le décalage d’horaire, l’insomnie et les douleurs musculaires. Cela améliore votre concentration et votre mémoire. Cela vous donne une énergie supplémentaire et vous fait sentir dynamique. De nombreuses personnes utilisent la flottaison pour stimuler la pensée créatrice et pour résoudre des problèmes ou pour se préparer mentalement au travail, aux études ou au sport. Il a également été rapporté que cela réduit les sentiments de colère et d’agitation.

La flottation soulage également de nombreuses affections médicales telles que l’arthrite, les maux de dos, les tensions prémenstruelles, la dépression post-natale, l’asthme, les migraines, la sclérose en plaques, les maladies cardiovasculaires, l’ostéoporose et l’épanchement de synovie, pour n’en nommer que quelques-unes.

Flotter libère jusqu’à 90 % du potentiel de votre système nerveux central , ce qui permet à l’organisme de se rééquilibrer et d’engendrer une multitude de bénéfices pour le corps et l’esprit .
Libérez pour la première fois votre cerveau de toute la gestion de la pesanteur et de votre équilibre…
La densité de l’eau est si importante que le corps flotte littéralement sans aucun effort et comme il n’y a aucune pression, ni aucune restriction, il retrouve un alignement postural naturel. Ainsi, on note un soulagement des douleurs musculaires, articulaires et des douleurs causées par l’arthrose, l’arthrite et la fibromyalgie.

Vous ressentirez les bénéfices pendant quelques jours après votre session de flottaison.

Cependant, la plupart des gens ne peuvent pleinement apprécier tous les avantages de la flottaison qu’après trois sessions. C’est pourquoi nous encourageons les flotteurs débutants à essayer de flotter au moins trois fois.

Il est la combinaison de deux minéraux essentiels au bon fonctionnement de l’organisme :
le souffre et le magnésium.
Il agit comme relaxant musculaire naturel et anti inflammatoire.
Il permet aussi de réduire certaines carences en minéraux , par absorption cutanée ,et reduire le stress et l’anxiété.Il est un minéral essentiel au bon fonctionnement de l’organisme en participant à de nombreuses réactions métaboliques
Nous avons l’habitude d’absorber le magnésium à travers la nourriture que nous mangeons. Dans le bain, le magnésium est absorbé par la peau et passe dans le système circulatoire, ce qui permet de refaire les stocks en magnésium.
Bénéfiques pour certains problèmes de peau!

Nous vous conseillons d’arriver un peu en avance votre séance afin de pouvoir vous installer confortablement et de vous permettre de profiter au maximum de celle-ci.

Pour chaque séance nous vous fournissons les serviettes nécessaires.

Nous vous conseillons de venir avec un maillot de bain mais il est possible de s’isoler et de réaliser la séance sans.

Des chaussons jetables et bouchons d’oreilles vous seront fournis.

Votre cabine est équipée d’une douche, par hygiène vous devez vous doucher avant la séance et après la séance pour éliminer les sels naturels qui permettent la flottaison.

Recommandations

Rasage

De manière générale, sel d’Epsom & micro-coupures ne font pas bon ménage. Évitez donc tout rasage ou épilation au moins 12 heures avant votre séance.

Repas

Pour flotter léger, mangez léger. Préférez la petite verte au burger. Vous opterez pour un repas light au moins 2 heures avant votre séance.

Coloration capillaire

Afin d’éviter tout désagrément capillaire, il est recommandé d’attendre au moins une semaine après votre coloration.

Caféine

Limitez l’absorption de caféine avant votre séance, afin d’éviter toute excitation !

15 MIN AVANT LA SEANCE

Pour votre première séance, merci d’arriver 15 minutes avant l’heure prévue. Afin d’effectuer un petit « briefing »

Je suis claustrophobe ?

Notre bassin est grand et spacieux.

Plusieurs personnes se disant claustrophobes arrivent facilement, à leur rythme, à fermer la porte. Notez que la porte s’ouvre et se referme facilement, et est entièrement sous votre contrôle.

C’est chaud, bien éclairé. On y diffuse de la musique par des haut-parleurs sous-marins.

Dans notre bain , vous êtes en contrôle à tout moment. Vous pouvez décider de laisser la porte du bain ouverte ou entrouverte, ou d’en sortir quand il vous plaira.

Vous gérez aussi la lumière . Le bain flottant mesure 1.8 m sur 2.4 m avec un plafond de 2.4 m.

Vous êtes très loin d’être confiné dans un espace restreint.

L’avant séance ?

Evitez de boire du café les heures précédant votre séance, mangez un repas léger, ne vous rasez pas ou n’utilisez pas d’huile pour le corps afin de ne pas altérer le système de filtration.

Puis-je venir avec mon enfant ?

OUI

Nos enfants sont tout autant que nous confrontés à cette société où les écrans sont présents constamment , le stress touche de plus en plus d’enfants aussi.

Flotter leurs permettra de découvrir un environnement nouveau calme et apaisant!

De plus le bassin devient pour eux très « ludique » puisque la majorité d’entre eux adorent l’eau!

De nombreuses études ont été faites aux Etats Unis montrant l’efficacité de la flottaison sur les enfants hyperactifs ainsi que sur les enfants atteint d’autisme .

Toujours accompagné d’un adulte de 6 ans à 18 ans .

Quelle hygiène dans le bain ?

Nous prenons l’hygiène de notre bain très au sérieux. Nous effectuons des tests d’eau tous les jours . Nous mesurons et surveillons le pH, la densité et la température de l’eau.

L’eau de notre bain flottant est plus propre que l’eau d’une piscine publique ou d’un spa.

Il est important de savoir que le bain est déjà un environnement stérile en raison de la forte concentration de sel d’Epsom. Aucun micro-organisme ne peut vivre dans la mer Morte, il en va de même pour le notre bain .

Notre système de filtration  assure l’assainissement de l’eau :  filtre UV et filtre mécanique. Nous n’utilisons pas de chlore et de brome, mais du peroxyde d’hydrogène, qui est reconnu pour son efficacité et ses propriétés environnementales.

La pompe fonctionne 15 min entre chaque client .

L’eau passe par la lampe UV qui irradie les éventuels micro-organismes. Ensuite, chaque goutte d’eau traverse un filtre à 0,5 micron

La pièce dans laquelle se trouve le bain flottant est nettoyée entre chaque session !

Une filtration 100 fois supérieure aux piscines classiques

Que faut-il apporter ?

Nous fournissons toutes les commodités nécessaires à votre expérience de flottaison.

Si vous portez des verres de contact, apportez le nécessaire pour les enlever.

Apportez aussi vos effets personnels (brosse, peigne, déodorant, maquillage…).

Peut-on s’endormir ?

Oui. En fait, de nombreuses personnes s’endorment en toute sécurité dans le bain en raison de leur relaxation. Même ceux qui disent ne jamais dormir sur le dos au lit le font très facilement . Les gens peuvent penser qu’il est dangereux en raison de la peur de se retourner. Mais à grâce à la densité de l’eau, il est très difficile de retourner.

Quelle tenue ?

La plupart des gens ont tendance à flotter nus car c’est l’état le plus naturel  mais c’est à vous de choisir !

Même si le bain flottant comporte très peu de risques, il a tout de même quelques contre-indications :

  • Incontinence urinaire (fuites) ou fécale
  • Maladie infectieuse de la peau
  • Hypotension artérielle sévère (Le bain flottant entraîne une légère baisse de pression)
  • Plaies ouvertes importantes (Le sel d’Epsom cause une sensation de brûlure désagréable. Sur les petites blessures, on peut appliquer une couche de vaseline)
  • Tatouage récent et non cicatrisé
  • Insuffisance rénale chronique sévère (L’élimination du magnésium se fait exclusivement par les reins).  
  • Maladies mentales sévères – schizophrénie ou psychose (L’absence de stimuli dans le bain flottant peut provoquer des hallucinations.)
  • Épilepsie sévère, non contrôlée et non médicamentée
  • Alcool ou drogue 
  • Problème d’équilibre ou de mobilité. La hauteur à enjamber pour entrer dans le bain flottant   Le plancher, la douche et le bain présentent des surfaces glissantes. Vous devez pouvoir vous mettre à genou dans le bain.
  • Femme enceinte à partir de la 37e semaine (Risque associé à la rupture naturelle des eaux.)
  • Enfants de moins de 16 ans non accompagné 

Tarifs

Flottaison 1h en Solo 58€

Flottaison 1h en Duo 90€

Forfait 3 séances en Solo 147€

Forfait 3 séances en Duo 242€

Unique chez Cryowave !
  • Flottaison 1h parent/enfant 60€ (-10% les mercredis)

Tarifs avantageux

-10% sur le tarif pour 1 activité supplémentaire

-15% sur le tarif pour 2 activités supplémentaires

Bienfaits

Pour le corps…

  • Apporte un relâchement musculaire
  • Diminue les tensions et agit comme un analgésique
  • Augmente la résistance en stimulant le système immunitaire
  • Diminue l’œdème, l’inflammation et la pression artérielle
  • Augmente la circulation sanguine
  • Diminue la fatigue
  • Stimule la sécrétion d’endorphine
  • Diminue la fréquence et l’intensité des maux de tête, des migraines et des symptômes du SPM
  • Accélère la récupération après l’effort
  • Amène un alignement postural naturel du corps
  • Permet une grande absorption de magnésium
  • Soulage l’eczéma et le psoriasis

Bienfaits

Et l'esprit !

  • Libère l’esprit, calme et apporte un sentiment de paix
  • Calme l’hyperactivité mental
  • Diminue le stress et l’anxiété
  • Apaise le système nerveux
  • Améliore l’humeur
  • Améliore le sommeil et diminue l’insomnie 1h de flottaison = 4 h de sommeil
  • Facilite l’apprentissage, la mémoire et la concentration
  • Stimule la créativité et la visualisation
  • Diminue les symptômes de la dépression et de l’épuisement professionnel
  • Diminue les effets du décalage horaire
  • Aide à diminuer les dépendances et les phobies
  • Permet une méditation accessible
  • Harmonise le corps et l’esprit